Conformité aux normes
Les parquets affichant la marque Parquets de France répondent, bien entendu, aux normes françaises et européennes en vigueur. Ils sont ainsi conformes aussi bien en termes de sécurité (réaction au feu), de classes d’usage (apposition des pictogrammes d’usage), de classes d’aspect, que de limitation des émissions de composés organiques volatils, par exemple. Ils disposent par ailleurs du marquage CE, apposé de manière distincte sur les produits.
Des produits traçables
La traçabilité est une des exigences essentielles de la marque Parquets de France. Ainsi, non seulement la provenance des bois doit être justifiée (avec des quantités minimales de provenance nationale et/ou européenne), mais en plus les fabricants doivent pouvoir justifier que les approvisionnements sont issus de forêts durablement gérées. Au-delà des approvisionnements, les fabricants sont en mesure de tracer le cheminement de leur production à tout moment.
Qualité des matières premières et des finitions
Un des éléments majeurs de distinction entre un parquet Parquets de France et un parquet « lambda » réside dans la qualité de ses composants. Qu’il s’agisse d’un parquet massif avec ses finitions ou d’un parquet contrecollé avec son âme, son parement, son contreparement et ses finitions : chaque matière qui intervient dans la fabrication répond à des critères d’excellence.
Service client
Pour obtenir la marque Parquets de France, un fabricant de parquets doit avoir mis en place un système d’assurance qualité, qui apporte une véritable garantie au client. De même, un Parquets de France bénéficie obligatoirement d’un service après-vente (ou service assimilé) de sorte à pouvoir répondre à d’éventuelles non conformités. Le client est donc assuré de trouver un interlocuteur et des réponses à d’éventuels problèmes.