La marque Parquets de France

Les produits Parquets de France

La marque Parquets de France qualifie un produit. Ainsi, les fabricants titulaires de la marque sont tenus d’apposer le logo sur ceux de leurs parquets qui correspondent aux exigences de la marque, pas sur les autres.

Le fonctionnement du logo

Chaque fabricant titulaire de la marque Parquets de France se voit attribuer un numéro qui lui est propre. Ce numéro est inscrit, en chiffre, sur le logo qui sera placé sur les lames ou leur emballage. Il permet d’identifier le parquet et son fabricant (voir liste des fabricants) et de s’assurer qu’il s’agit bien d’un titulaire de la marque et non d’une contrefaçon du logo. Ce numéro d’identification est complété par la mention G ou S, attribuée aux fabricants en fonction de la proportion de produits «Parquets de France» dans leurs ventes annuelles :

  • G distingue les titulaires dont les ventes annuelles sous marque «Parquets de France» sont supérieures à 90%
  • S distingue les titulaires dont certains produits respectent le référentiel de la marque «Parquets de France».

Voir la liste des fabricants de parquets
(les fabricants titulaires de la marque Parquets de France sont signifiés par la présence du logo)

Trouver un parquet fabriqué en France


Trouver un parquet de fabrication et de qualité françaises sans se tromper ? La marque Parquets de France s’impose comme un repère fiable, attestant de la qualité et de la traçabilité du parquet sur lequel le logo est apposé.

parquetdefrance


La marque Parquets de France


Parquets de France est une marque collective, initiée par des fabricants de parquets français. Cette démarche volontaire a pour but d’apporter au consommateur des garanties de qualité, propres aux parquets fabriqués en France. La marque Parquets de France n’est accordée à un fabricant de parquets qu’après vérification et validation par un organisme indépendant de la conformité du parquet à toutes les exigences de la Charte. Les fabricants sont ensuite contrôlés chaque année.


Les atouts « Parquets de France »



  • Fabrication 100 % française : depuis l’usinage jusqu’à l’application des finitions

  • Utilisation de bois locaux

  • Bois issus de forêts certifiées

  • Traçabilité du parquet

  • Démarche qualité (conception, matières premières, qualité sanitaire…)

  • Service client : identifiable, accessible, efficace


En savoir plus sur le fonctionnement de Parquets de France