IDÉE – Parquet pour la salle de bains et la cuisine

by admin in Actualités 0 comments

Le parquet offre des solutions pour toutes les pièces et tous les espaces. Il suffit de choisir la solution la mieux adaptée au contexte. Les pièces d’eau comme les cuisines ne font pas exception et peuvent aussi bénéficier de la chaleur et de l’élégance du bois, à condition de respecter quelques règles de base.

 

LE BON PARQUET AU BON ENDROIT

  • Choisir un parquet en fonction de son usage futur et du degré de résistance attendu par rapport à cet usage.
  • Tenir compte de la dureté et de la couche d’usure et mettre en perspective avec le type d’usage envisagé.
  • LE BON RÉFLEXE : se fier aux pictogrammes apposés sur les parquets (norme NF EN 685) informant sur la classe d’usage recommandée de chaque parquet

PIÈCES D’EAU ET CUISINES : FAIRE LE BON CHOIX

Un parquet destiné à une pièce d’eau, ou à une cuisine, doit être scrupuleusement sélectionné. Deux critères méritent toute l’attention afin de s’assurer que le parquet présente les qualités requises :

  • L’essence doit impérativement être peu sensible aux fortes variations d’humidité. De nombreuses essences européennes répondent à cette exigence (vérifier la compatibilité auprès du fabricant) ; c’est aussi le cas des bois thermotraités.
  • La finition doit être compatible avec un usage en pièces humides. Les finitions huilées sont tout à fait adaptées à de tels usages (vérifier la compatibilité auprès du fabricant) la finition vitrifiée est également envisageable.
  • LE BON RÉFLEXE : une ventilation efficace et contrôlée est indispensable au renouvellement de l’air et à l’évacuation de l’humidité. Elle est un gage de pérennité pour le parquet.

TÉLÉCHARGER LA FICHE PARQUET “Le parquet, aussi dans les pièces d’eau et cuisines”

 

 

Lire la newsletter